Régate D3 le 20 septembre

Publié par Jean G. le 22-09-2014
dans EDS régate


Après un début de matinée ensoleillée, la brume est tombée sur TZ. La visibilité était proche du néant.
 
Plusieurs fois, les organisateurs ont cru voir le voile nuageux se déchirer, mais en à chaque fois, le brouillard revenait.
 
Enfin vers 14h30, la visibilité est devenue suffisante pour mouiller un petit parcours devant l'ile Stérec. Première régate de D3 oblige, le parcours était un trapèze, la bouée au vent étant atteignable en un seul bord pour les OPT et PAV. Les CATA et DER avaient quant à eux un parcours plus long avec une bouée 1 dans l'axe du vent.
Le faible vent d'environ 5 noeuds était orienté NNE, avec un plan d'eau très plat : pas une vaguelette !
 
Le premier départ, donné à 15h, a donné lieu a un beau festival de "pomping" pour les PAV, et pour les OPT, le vent était parfait pour un début de saison. Le comité a pu faire courir 3 courses, bien enchainées et sans temps mort.
 
Les CAT et DER ont couru eux 2 manches, sur un parcours un peu plus long.
 

Les résultats

Résultats complets en bas de page.
 
En PAV, Julian CLECH et Victor GUEGAN se classent 1 et 3, et en OPT, Quentin WALLBOTT obtient une prometteuse 7è place pour sa prémière régate. Bravo Quentin !
 
Les 3 dériveurs, tous de la SRTZ se classent bien sûr tous sur le podium : Mickael MONOT et Pierre LE CLECH sur le 420, gagnent, suivis par Jérome GUENEAU et Pascal NUGUES en RS Vision, enfin Leo BAUDRY, peu à l'aise dans ces conditions très molles, complète le podium.
 
En CATA, Armand DAVILLERS CARADEC et Thomas NUGUES survolent les débats, mais ne sont pas classés car ils courent en D2. Guillaume LE NOAN et Louann FLAMMANC terminent 5è, ils ont eu du mal à faire avancer leur Twixxy dans ces conditions. 
 
Prochaine régate CATA/DER le 4 octobre à Roscoff, OPT/PAV le 18 octobre à Plouescat.