Remise de la médaille FFV pour Jean Cadiou

Publié par Mathieu le 08-03-2014
dans Vie du club


Après la médaille de la Jeunesse et Sport, notre trésorier bien-aimé a reçu ce matin la médaille d'argent de la FFV à la mairie de Plougasnou. Ceci pour officialiser une reconnaissance de plus de 30 ans de bénévolat au sein de notre club.

Une occasion de remercier également tous les bénévoles qui nous aident au long de l'année et plus particulièrement sur les régates, ceux sans qui le club de voile de Térénez ne pourrait pas exister.

Merci Jean, merci à vous tous !


Médaille remise par Michel Kerhoas, président de la ligue Bretagne de voile

 


Jean et Jean-Marie

---------------------------------------

Monsieur Jean Cad ,

Né en 1952, jean, petit par la taille mais grand par le talent, a mis son expérience, sa disponibilité, son temps, son énergie au service de la voile en tant que trésorier du club de Térénez depuis 30 ans . Sans oublier sa bonne humeur et son humour, a ce propos une petite anecdote, suite a un malaise Jean fut hospitalisé il y a 5 ans début janvier, il apprit en rentrant de l'hosto qu'on venait de lui décerner la médaille Jeunesse et Sports. Il appela et dit : « j'ai failli l'avoir a titre posthume ! »

La SRTZ ne serait pas ce qu'elle est sans tous ces bénévoles généreux et dynamiques dont Jean est un des piliers. Qui dit pilier pense solidité et repère et c'est l'image que nous avons tous de Jean. Ses premier bords, il les tire dès 1960 sur son optimist. Il ne fera pas de régate, sans doute pour ne pas faire d'ombre à d'autres concurrents.

Jean ne rate jamais une régate avec son Yannick qu'il met toujours à disposition des organisateurs pour les événements, petits et grands, de la voile du bassin de Morlaix . Son expérience de jury régional, formation accomplie en 1990 est unanimement reconnue dans le bassin de Morlaix .

Je n'irai pas jusqu'à dire que la SRTZ est sa seconde famille (quoique!) mais il y compte en tout cas de très nombreux amis qui l’apprécient et qui ont souhaitent que tout ce qu'il apporte au club et à la fédération française de voile en particulier soit officiellement reconnu aujourd'hui .

Encore merci Jean pour tout ce que tu fais pour Térénez et la voile en général .