logo
Ouverture des stages 2019 ! Réserve ton stage ici !

Régates 14 et 15 octobre

Publié par Jean G. le 26-10-2017
dans EDS régate



Dès samedi matin, la SRTZ accueillait tous les clubs de voile de la baie pour l'ouverture de la saison de voile légère. Une soixantaine de concurrents se sont affrontés sur 3 parcours différents, du très facile pour les débutants au raid côtier pour les dériveurs au catamaran. Malgré une météo estivale, le vent avait décidé de jouer avec les nerfs des organisateurs en changeant régulièrement d'orientation et de force. Malgré ces conditions particlières, une course a pu être validée pour chaque série.
Les organisateurs ont également apprécié la participation des coureurs de VBM venus en voisins, pour préparer leur rentrée sur le circuit départemental : Lubin LE NEN de St Pol s'impose dans sa série. .

Résultats du criterium VBM :
OPT débutants : 1. Willow PASENAU (Plouescat)
PAV débutants : 1. Ismael POSTIC (SRTZ)
OPTI : 1. Eloise ROUE (Plouescat)
PAV : 1. Victor Guegan (SRTZ)
DER : AUBIN/KERVAGORET (Carantec)
CATA : DU CHAYLA/PINEL (Carantec)

Le dimanche, la SRTZ jouait à l'extérieur sur les régates départementales. Les filles en CATA se sont déplacées à Plouguerneau, avec un résultat intéressant pour leurs débuts, Alice Carachiolli et Awena Desmousseaux terminent 14è au général et 2è féminines.Les optimists avaient rendez-vous à l'Aber Wrach. Quentin Wallbott se classe 7è et son frère Titouan 10è.
Enfin, une grosse délégation de planchistes prenait la route de St Pol de Léon pour le championnat  départemental de slalom : 9 coureurs inscrits sur les 21 participants !
Baptiste Guéguen termine 2nd au général et Victor Guégan 3è dans la catégorie jeunes.

prochaines régates à Tz : le 19 novembre pour le slalom et le 25 novembre pour la 3è régate du championnat de la baie.

 

  srterenez@gmail.com
  02 98 72 33 25
  Société des Régates de Térénez
  Port de Térénez, 29630 Plougasnou
  48° 40' 35" N     3° 51' 05" W