logo

Le Pogo 3 de Yannick pour la mini transat

Publié par Jean G. le 13-11-2015
dans Haut niveau



De notre envoyé spécial à Kermebel :
 
Yannick nous présente aujourd'hui son nouveau bateau : un pogo 3 tout juste sorti du chantier. On pousse la porte du hangar et il est là, bien posé sur sa remorque. Le tout est vraiment impressionnant, ça doit faire 3m de hauteur !!
 
 
La carène est nue : ni gelcoat, ni primaire ni antifouling. La coque est seulement recouverte d'un gel-coat blanc brillant. C'est tellement fin, qu'on voit la structure en nid d'abeille au travers !! Les appendices sont aussi à préparer. Du boulot en perspective !
L'accastillage de pont est superbe, tout est déjà à poste (winchs, tacquets, la barre, les cale-pieds).
 
¨Par contre, à l'intérieur, on voit bien que le programme de Yannick n'est pas la croisière. Il n'y a rien du tout. Les cloisons (en composite) sont à nu, les varangues apparentes. Pas de bannettes, pas d'emménagements, pas d'électronique,pas de circuit électrique. Tout est à faire. L'odeur de résine est encore bien présente, il vaut mieux éviter de rester trop longtemps à l'intérieur.
 
Un beau projet en perspective pour Yannick, qui devrait s'élancer pour la mini transat en 2017. Le rendez-vous est pris, il n'y a plus qu'à finir le bateau et se qualifier.
Bravo Yannick et bon courage.
  srterenez@gmail.com
  02 98 72 33 25
  Société des Régates de Térénez
  Port de Térénez, 29630 Plougasnou
  48° 40' 35" N     3° 51' 05" W