logo

Baptême du feu pour la team boloss en RRD120

Publié par Maï le 09-11-2015
dans Funboard



10 coureurs de la SRTZ ont fait le déplacement dimanche 8 à Brest pour la 1ère épreuve validée du circuit Penn Ar Bed. Les 3 premières ont été annulées faute de vent (dont celle prévue à Térénez le 1er novembre). Le circuit Penn Ar Bed accueille 3 groupes de planchistes

Les conditions en rade de brest : vent sud-est oscillant et variant de 10 à 25 noeuds, plan d'eau clapoteux et difficile pour les grosses planches. Le comité mouille un parcours downwind, premier depart 12h30 pour 8 courses validées.

 
Pour les plus jeunes, c'était la découverte des procédures spécifiques funboard. La pavillonerie est restée mystérieuse pour Victor, Paol et Teva. Julian a pu finir 4 manches grâce à sa grande expérience de la régate D3/D2....
 
Paol après avoir cassé son wish est parti à la dérive vers le Moulin Blanc, heureusement, Olivier a pu aller le chercher. Ensuite, après avoir changé de gréement (merci le coach !), Paol a pris un retour de mât et s'est blessé à la lèvre. Pas découragé pour autant il est retourné sur l'eau : bel exemple de motivation !
 
Joli départ de Victor avec les grands en F42 (donc dans la mauvaise série). Il double néanmoins quelques coureurs expérimentés avant de revenir sur la ligne pour repartir avec ses camarades. Teva conclut en beauté sa dernière manche en finissant milieu de tableau.
 
Prochaine course le 29 novembre à Brest. Un grand merci à Maï pour avoir accompagné l'équipe des jeunes planchistes de Tz.
 
Les résultats 

Quelques liens avec des vidéos, site officiel, ...

 

Slalom crocos 8 nov 2015 from eric bruneteau on Vimeo.

  srterenez@gmail.com
  02 98 72 33 25
  Société des Régates de Térénez
  Port de Térénez, 29630 Plougasnou
  48° 40' 35" N     3° 51' 05" W