logo

Les optimists impériaux jusqu'au bout du championnat !

Publié par Yannick le 27-06-2011
dans EDS régate



Samedi après midi, l'école de voile de Locquirec organisait la finale du championnat de la baie de Morlaix pour les optimists et planches à voile. Les conditions météorologiques étaient parfaites pour clôturer la saison, un peu de vent et du soleil, ce qui a permis aux régatiers venus de tous les clubs de la baie de s'affronter durant trois manches disputées devant la jetée du petit port trégorois.

Un doublé en optimist.
Après une belle bagarre, Pierre Le Clech de Térénez remportent deux manches et la régate en optimist, devant son collègue de club Julian Clech (une victoire de manche). Hugo Le Clech prend la sixième place. En planche à voile, les ténéréziens progressent à chaque sortie, Yann Bellegou est 8eme, Baptiste Gueguen 9eme et Paul Avaldo 23eme.

Le championnat pour le plouganiste Pierre Le Clech.
Au classement annuel, après sept compétitions, les jeunes térénéziens qui ont dominé de haute lutte le championnat des optimists (Ils sont invaincus depuis fin septembre), accaparent toutes les marches du podium, Pierre Le Clech est champion de la baie, il a gagné deux régates et fini toutes les compétitions sur le podium, son dauphin est Hugo Le Clech qui a gagné trois régates et enfin Julian Clech, vainqueur de la coupe départementale en mai, est troisième.
Ces excellentes performances, des coureurs entrainés par Yannick Le Clech, permettent à la Srtz de remporter le titre annuel par équipe optimist.
Ce classement, ajouté au titre acquis en mai dans la catégorie catamaran par les coureurs de Bernard Puil, permet à la SRTZ d'être le club champion de la baie de Morlaix 2010/2011 toute catégorie !

 

 

 

Pierre sur son optimist

 

L'équipe optimist après la remise des prix de samedi

  srterenez@gmail.com
  02 98 72 33 25
  Société des Régates de Térénez
  Port de Térénez, 29630 Plougasnou
  48° 40' 35" N     3° 51' 05" W