logo

De bons résultats pour les catamarans

Publié par Claire le 31-03-2011
dans EDS régate



Les coureurs de l'équipe Catamaran de la Société des régates de Térénez se sont très bien défendus, dimanche (26/3), à Saint-Pol-de-Léon, lors du championnat de la Baie. Les concurrents de la SRTZ avaient convoyé leurs bateaux samedi de Térénez à Saint-Pol, en passant par le nord de Callot, marée basse oblige.

Quatre clubs étaient représentés: Térénez, Roscoff, Saint-Pol et Cléder. Quatre manches ont été organisées; Quentin Puil et Quentin Giordano remportent trois manches et finissent 1ers, Charlie Murla et Théo Joets finissent 2es. Cet équipage naviguait pour la première fois sur le «Tyka», acquis d'occasion par le club au cours de la trêve hivernale. Jean-Baptiste Le Ven et Kelenn Caramaro finissent 4es, Vincent Barcelo et Yann Ballegou prennent la 6e place sur un vieux catamaran.

Les entraînements optimist, planche à voile et catamaran sont organisés chaque samedi après-midi, sur le site de Térénez. Tous les enfants, ados et adultes, qui souhaitent s'initier à la voile sont les bienvenus, qu'ils aiment la compétition ou préfèrent la balade. La prochaine régate sera organisée à Cléder le 9 avril.
  srterenez@gmail.com
  02 98 72 33 25
  Société des Régates de Térénez
  Port de Térénez, 29630 Plougasnou
  48° 40' 35" N     3° 51' 05" W