logo

Historique de l'association

Publié le 09-06-2004
dans Vie du club



L'assocation ajourd'hui

Idéalement située sur la côte Est de la Baie de Morlaix, elle ouvre ses portes tout au long de l'année pour l'apprentissage et le perfectionnement de la voile sur différents supports, à travers une pratique sportive, de loisir ou encore scolaire. Près de 1000 stagiaires y pratiquent la voile tous les ans.

La S.R. Térénez dispose pour ses activités d'un local situé à la pointe Ouest du port de Térénez, entièrement restauré selon les normes d'utilisation en collectivité, comprenant une salle d'accueil, une salle de cours, des vestiaires équipés de WC et de douche.

La flottille se compose d'optimists, de catamarans (New Cat, Hobie Cat 16), de dériveurs (Laser, RS Vision, RS Feva) et de planches à voile.
 


Pointe de Térénez, 14 avril 2012
 

Les débuts

La Société des Régates de Térénez est une association née en 1961. Albert Le Clech et Joseph Buck sont les 2 fondateurs que l'histoire a retenue, mais d'autres bénévoles étaient là, amoureux de la mer et des bateaux.

Le club n'avait pas de locaux et donc un vieux bateau "La Marguerite" a servi quelques années. Après que le temps eu fait son oeuvre (pourrie), elle fut brûlée et fut remplacée par l'Isis.

Puis le club a pu s'installer dans l'ancienne maison des ostréiculteurs au bout de la pointe. Ce bâtiment a été construit en gagnant sur la mer


L'Isis, le bateau-école de voile

 


Térénes, le futur emplacement de l'école de voile au bout de la pointe Ouest.

  srterenez@gmail.com
  02 98 72 33 25
  Société des Régates de Térénez
  Port de Térénez, 29630 Plougasnou
  48° 40' 35" N     3° 51' 05" W